Sepamail

 Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Crédit Mutuel-CIC, BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole se regroupent au sein de la société sepamail.eu, en vue de développer un service innovant de règlement de factures entièrement dématérialisé.

Ce regroupement fait suite au bilan positif de l'expérimentation d'un nouveau service à destination des entreprises et des particuliers pour la présentation et le paiement de factures.

Ce service répond aux attentes définies par les pouvoirs publics quant à la création d'un nouvel usage de paiement pour un large public, à la main du payeur, simple d'utilisation et peu onéreux pouvant remplacer l'utilisation des chèques et des Titres Interbancaires de Paiement ("TIP").

Lancement et mise en œuvre du service de règlement de factures via SEPAmail courant 2014

Le service de règlement de factures via SEPAmail sera proposé progressivement au cours de l'année par les réseaux des cinq groupes bancaires actionnaires via une application mobile et/ou l'intégration dans la banque en ligne. Le paiement se fera en un clic par un virement SEPA.

Dès septembre 2014, plus de 50 % des clients particuliers en France pourront accéder à ce service.

Les entreprises qui opteront pour ce service y trouveront de nombreux avantages comme la réduction des coûts facilitée par la dématérialisation des encaissements, la réconciliation automatique des opérations et une image d'entreprise innovante auprès de leurs clients.

L'offre SEPAmail sera enrichie de nouveaux services et pourra être adoptée par d'autres acteurs impliqués dans les échanges de documents commerciaux en France et en Europe.

Commentaires