Allons droit au but :
1- Ne pas sous-estimer ni l'ampleur, ni la durée du chantier;
2- Ne pas considérer qu'il s'agit que d'un problème technique/informatique;
3- Savoir s'appuyer sur des partenaires spécialisés;
4- Voir plus loin que la seule contrainte end-date;
5- Bien comparer les offres de contrats/services bancaires;
6- Savoir prendre la mesure de l'importance de l'obligation de migrer/gérer les mandats;
7- Penser à le formation du personnel en charge du projet puis de l'exploitation des moyens SEPA
1- Ne pas sous-estimer ni l'ampleur, ni la durée du chantier;
2- Ne pas considérer qu'il s'agit que d'un problème technique/informatique;
3- Savoir s'appuyer sur des partenaires spécialisés;
4- Voir plus loin que la seule contrainte end-date;
5- Bien comparer les offres de contrats/services bancaires;
6- Savoir prendre la mesure de l'importance de l'obligation de migrer/gérer les mandats;
7- Penser à le formation du personnel en charge du projet puis de l'exploitation des moyens SEPA
De ces sept points , il me semble que le plus important est le point trois car les partenaires financiers de l'entreprise que sont les banques seront encore beaucoup plus présentes à la rentrée en terme de formations des utilisateurs. Par ailleurs les offres sont sensiblement les mêmes dans chaque banque à l'exception du Groupe CMCIC qui se distingue par une offre étendue de services
RépondreSupprimerMerci Patrick,
RépondreSupprimerEn effet, je le pense également (le point 3)
Point 7 également, il me parait qu'il est largement sous-estimé